Formation bureautique Pack office 365 – Charenton Paris2019-02-22T17:57:21+00:00

FORMATION BUREAUTIQUE

Impossible de faire l’impasse sur la bureautique en entreprise. Les logiciels du Pack MS Office 365 ont envahi l’espace professionnel et sont devenus incontournables. Pourtant, ceux qui les maîtrisent correctement ne sont pas légion. S’il est possible d’apprendre les bases d’un logiciel en autodidacte, une formation dédiée permet de faire le lien entre les besoins et les fonctionnalités existantes beaucoup plus efficacement.

Quelque soit le type de formation bureautique que vous choisirez ; présentiel, à distance, fast learning ou mixte vous gagnerez en productivité et en professionnalisme.

                                                                        cette formation est éligible au CPF

Microsoft WORD

Maîtrisez le traitement de texte le plus utilisé au monde et validez vos compétences avec la certification TOSA.

Objectifs :

  • Réaliser des documents simples en intégrant des tableaux et des graphiques
  • Maîtriser les corrections automatiques et la mise en forme des documents
  • Réaliser des documents longs en intégrant des tableaux, des graphiques, des objets graphiques
  • Maîtriser la mise en page avancée multi-sections, les références avancées
  • Maîtriser le publipostage
  • Maîtriser la mise en forme de tous types de document
  • Enregistrer des macros.

Salariés d’Entreprise souhaitant acquérir les bases de la bureautique.

Avant la formation un questionnaire de positionnement vous est envoyé.

1 à 4 jours

Se repérer dans l’environnement de Word :
Organisation des menus,
Présentation des barres d’outils et de la règle.

Créer, Modifier et enregistrer un document :
Créer un nouveau document,
Mettre en forme les caractères (gras- italique- souligné- police et taille),
Enregistrer un nouveau document,
Ouvrir et fermer un document existant,
Copier et déplacer des blocs de texte,
Encadrer du texte,
Mettre en forme les paragraphes (alignement- retrait- encadrement).

Mise en forme et mise en page :
Utiliser les puces et les listes numérotées,
Maîtriser les couper/copier/coller.
Créer des sauts de page,
Numéroter des pages,
Créer des en-têtes et des pieds de page,
Utiliser les raccourcis clavier.

Mémoriser et automatiser l’insertion de textes répétitifs :
Automatiser l’insertion des paragraphes types, des sigles, de logos, etc…

Insertion d’Objets :
Découvrir la barre d’outils Dessin,
Gérer l’insertion d’images, de photos, d’objets dans un document.
Dessiner les objets Word Art,
Utiliser les formes automatiques,
Utiliser les SmartArts.

Dynamique entre les logiciels :
Maîtriser la dynamique entre les logiciels Word, Excel, et Powerpoint.

Création/Modifier des Tableaux :
Créer un tableau, Fusionner et fractionner des cellules.
Déplacer, Insérer, supprimer des lignes ou des colonnes.
Insérer un tableau dans un document existant Word, Excel ou Powerpoint.
Créer un modèle de tableau.

Gestion des Tabulations :
Insérer, modifier et supprimer des tabulations dans les tableaux.

Automatisation des documents :
Créer, enregistrer et modifier un modèle,
Créer un document à partir d’un modèle,
Créer un modèle à partir d’un document existant.

Gestion des documents Longs :

Mise en page : Créer des sauts de page et les sauts de section, Maîtriser la mise en page paysage et la numérotation des pages, Créer des en-têtes et pieds de page différents.
Les Styles : Utiliser les styles existants dans Word, Modifier un style existant, Créer un nouveau style, Utiliser un style dans un document existant.
Structurer un document : Créer et Modifier une table des matières, Mettre à jour une table des matières. Insérer des notes de bas de page, des index, des légendes, …

Mailings- requêtes – étiquettes:

Créer et mettre en forme une lettre-type :Utiliser l’assistant, Insérer les champs variables, Insérer la date du jour.
Créer une source de données : Utiliser l’assistant, Saisir les données, Utiliser une source de données d’un autre logiciel (Excel, Access).
Trier – Extraire – Fusionner : Utiliser l’assistant publipostage, Créer des requêtes de fusion.
Créer des étiquettes : Créer une planche d’étiquettes identiques, Créer des étiquettes mailings et enveloppes, Créer des requêtes sur les étiquettes, Imprimer des étiquettes.
Les Formulaires : Découvrir la barre d’outils Formulaire, Créer des zones de champs texte, Créer des cases à cocher, Créer des listes déroulantes, Modifier les propriétés des options de champ, Verrouiller le formulaire.

A l’issue de la formation, le stagiaire saura utiliser le logiciel de traitement de texte Word pour réaliser des documents simples et complexes.

En option : Certification TOSA.

Cette formation, en petit groupe, est basée sur des exercices concrets proposés par les stagiaires en lien direct avec leur quotidien.

Microsoft WORD
Durée : 2 jours
Tarif : 1100 € HT
Certification TOSA: 66 €HT
Dates :
. Tous les premiers lundis et mardis du mois, excepté le mois d’août.
Vous souhaitez personnaliser le programme, la durée, le lieu, les dates de cette formation afin que celle-ci réponde à vos besoins spécifiques.
Fast Learning WORD
Durée d’accès: 6 mois
Tarifs:
. WORD seul : 45 €HT
(12h de formation)
. Suite MS Office : 150 €HT (50h de formation)
Option : Accompagnement par un expert: 5h-275 €HT

Microsoft EXCEL

Objectifs :

  • Savoir faire des tableaux et des graphiques simples
  • Savoir traiter de gros volumes de données,
  • Savoir présenter des données de façon synthétiques,
  • Connaître les formules les plus fréquentes,
  • Savoir automatiser certaines tâches,
  • Savoir effectuer des calculs avancés en utilisant des formules dans tous les domaines d’Excel,
  • Maîtriser les outils de graphiques et de tableaux croisés dynamiques ;
  • Maîtriser l’automatisation de tâches complexes,
  • Maîtriser les calculs matriciels complexes,
  • Maîtriser les outils de simulation de calculs et d’analyse de données d’Excel,
  • Maîtriser l’import et l’export de données.

Salarié d’entreprise ou demandeur d’emploi souhaitant maîtriser les outils bureautiques.

Une questionnaire de positionnement vous sera proposé pour adapter au mieux le programme à votre niveau.

1 à 4 jours

Se repérer dans l’environnement Excel
Organisation des menus,
Présentation des barres ‘outils et barre de formule.

Manipuler Excel :
Notions de base (cellules, feuilles, classeurs),
Créer un tableau, Modifier un tableau existant, Utiliser les feuilles de calcul,
Gérer les classeurs et les feuilles.

Sélectionner :
Sélections simplifiées,
Déplacements, Insertions et Suppressions,
Couper, Copier, Coller.

Créer des formules de calcul simple :
Créer des formules de calcul de base (+-*/),
Utiliser les formules de statistiques (Moyenne – Max – Min)
Maîtriser les recopies de formules,
Références relative et absolue.

Mettre en forme :
Formater du texte, des nombres, des cellules (bordure, alignement des titres)

Mettre en page :
Aperçu avant impression, Maîtriser l’impression (aperçu et manipulation des sauts de page) et la mise en format automatique
En-tête et Pied de page, impression.
Utiliser l’ajustement automatique, Maîtriser la mise en page automatique des tableaux,
Figer les données à l’écran,
Nommer les cellules,
Utiliser le mode plan,
Utiliser la mise en forme conditionnelle,
Créer des commentaires.

Rechercher, Trier, Extraire des données dans un tableau :
Construire une base de données,
Rechercher des données,
Trier les données (simple et complexe),
Utiliser les filtres automatiques, Générer les sous-totaux.

Créer des graphiques
Quel graphique utiliser, dans quel but ?
Créer des histogrammes, des courbes, des sparklines,
Modifier les données d’origine, les graphiques, les étiquettes de données, les titres.

Créer différents types de graphiques :
Créer un histogramme, un secteur, un Radar, des sparklines, …
Mettre à jour des données, mettre en forme un graphique,
Modifier la source de données.

Insérer un graphique dans un autre logiciel :
Copier un tableau Excel dans un document Word, Insérer un graphique Excel dans un Word ou Powerpoint.

Fonctions Statistiques :
Max, Min, Moyenne, Nbval, Nb, Mode simple, Ecart type, …

Fonction recherche. :
Recherche, RechercheV, Index + Equiv, …

Fonction Date et Heure :
Calculer le nombre de jours ouvrés entre deux dates, (nb.jours.ouvres, serie.jour.ouvre…

Fonctions Textes :
Créer des formules de statistiques sur le texte : gauche- droite, Concaténer des textes, Convertir des données.

Fonctions Logiques :
Créer une formule de condition (Si) avec imbrication, Fonctions Somme.si.ens, nb.si.ens, moyenne.si.ens,

Gestion de tableaux et bases de données
Utiliser la fonction « Tableau »,
Effectuer des tris multi-critères, les tris et filtres avec les couleurs, des filtres avancés,
Utiliser le mode plan, créer des listes déroulantes.

Créer et utiliser des tableaux croisés dynamiques :
Utiliser l’assistant, Modifier le tableau croisé dynamique,
Mettre à jour les valeurs, Grouper les valeurs, Afficher ou masquer les détails,
Créer des champs calculés,
Créer des graphiques croisés dynamiques,
Créer un tableau croisé dynamique multi-tableaux.

Etablir des liens et consolider des données :
Gérer des feuilles et des classeurs,
Créer des liaisons entre les tableaux, cellules, feuilles, classeurs.
Créer des liaisons entre Excel et Word,
Consolider les données.
Utiliser le gestionnaire de scénarios,
Exploiter le Solveur,
Utiliser l’outil Microsoft QUERY.

Créer différents types de graphiques :
Créer un histogramme, un secteur, un Radar, …
Mettre à jour des données, mettre en forme un graphique,
Modifier la source de données.

Macros enregistrées
Créer des macros avec l’enregistreur afin d’automatiser des tâches répétitives.
Améliorer et modifier le code VBA.

A l’issue de la formation, le stagiaire aura une bonne maîtrise d’Excel et pourra réaliser des tableaux pour analyser les données et effectuer des calculs simples et complexes.

En option : Certification TOSA.

Formation en petite groupe permettant une réelle personnalisation ; les stagiaires repartiront avec des solutions aux problèmes qu’ils rencontrent au quotidien avec leurs données sur Excel.

Microsoft EXCEL
Durée : 2 jours
Tarif : 1100 € HT
Certification TOSA: 66 €HT
Dates :
. Tous les premiers mercredis et jeudis du mois, excepté le mois d’août.
Vous souhaitez personnaliser le programme, la durée, le lieu, les dates de cette formation afin que celle-ci réponde à vos besoins spécifiques.
Fast Learning EXCEL
Durée d’accès: 6 mois
Tarifs:
. EXCEL seul : 45 €HT
(12h de formation)
. Suite MS Office : 150 €HT (50h de formation)
Option: Accompagnement par un expert: 5h-275 €HT

Microsoft POWERPOINT

Objectifs :

  • Connaître quelques règles de présentation,
  • Connaître les différentes étapes de la création d’une présentation Power Point.
  • Maîtriser l’utilisation des masques pour créer des chartes graphiques,
  • Intégrer des tableaux et des graphiques afin de faire des reportings.
  • Maîtriser les transitions et les animations,
  • Créer des présentations interactives (boutons d’action).
  • Savoir réaliser des présentations attrayantes et dynamiques.

Toute personne qui souhaite réaliser des présentations statiques ou dynamiques.

Un questionnaire de positionnement sera proposé avant la formation afin d’adapter au mieux le programme au niveau de l’apprenant.

1 à 4 jours

Connaître les 10 Règles de présentation

Utiliser les différents modes d’affichage :
Mode plan, trieuse, normal, page de commentaire, …

Gérer les diapositives :
Les différents types de diapositives, changer les dispositions, …

Soigner la mise en forme :
Sélectionner un thème, personnaliser le masque des diapositives, …

Enrichir sa présentation :
Insérer des formes, des images, des WordArts, des SmartArts,
Fusionner/combiner des formes,
Aligner/centrer les objets entre eux, …

Mettre en page et imprimer une présentation :
Créer un entête et un pied de page,
Mettre en forme les différents types de documents : diapositive, commentaire, plan, multipages, …

Animer la présentation :
Appliquer des effets de transition,
Animer des objets (images, vidéo, son), des textes,
Minuter le diaporama

Utiliser les masques de diapositive :
Modifier/créer des masques,
Créer des espaces réservés,
Créer des types de diapositives,
Insérer des images, des couleurs de fond, …

Présenter des résultats :
Insérer des tableaux, des graphiques, des diagrammes, des organigrammes, des formes diverses, …

Intégrer des objets avec des liens :
Créer des liens avec un tableau et un graphique Excel,
Insérer les diapositives d’une autre présentation Power Point, intégrer le plan d’un document Word, …

Intégrer des objets multimédia :
Intégrer/modifier du son, des vidéos, des images, …

Dynamiser la présentation :
Appliquer des effets d’animation sur du texte, des images, des formes, des SmartArts et WordArts.
Intégrer des transitions, modifier les effets d’animation.

Rendre la présentation interactive :
Insérer des boutons d’action, créer des liens hypertextes, …

Présenter le diaporama :
Créer des diaporamas personnalisés, activer le mode présentateur, …

Enregistrer sous différents formats :
Format diaporama, vidéo, image, présentation transportable, PDF, …

Optimiser les présentations :
Créer des modèles, enregistrer des thèmes, …

A l’issue de la formation, le stagiaire aura une bonne maîtrise de Power Point et pourra réaliser des chartes graphiques et des présentations simples et complexes.

Formation en petite groupe permettant une réelle personnalisation. Les stagiaires repartiront avec une nouvelle idée de la présentation de données, des informations, …

Microsoft PowerPoint
Durée : 2 jours
Tarif : 1100 € HT
Certification TOSA: 66 €HT
Dates :
. Tous les deuxièmes lundis et mardis du mois, excepté le mois d’août.
Vous souhaitez personnaliser le programme, la durée, le lieu, les dates de cette formation afin que celle-ci réponde à vos besoins spécifiques.
Fast Learning PowerPoint
Durée d’accès: 6 mois
Tarifs:
. PowerPoint seul : 45 €HT
(12h de formation)
. Suite MS Office : 150 €HT (50h de formation)
Option: Accompagnement par un expert: 5h-275 €HT

Microsoft OUTLOOK

Objectifs :

  • Configurer et personnaliser un compte Outlook
  • Exploiter et paramétrer sa messagerie
  • Organiser et gérer ses contacts
  • Coordonner et optimiser l’usage de son calendrier et la gestion de ses activités
  • Mieux communiquer et mieux s’organiser avec Outlook.

Salarié d’entreprise souhaitant acquérir les bases de la bureautique pour améliorer sa productivité dans le travail quotidien.

Un questionnaire de positionnement sera proposé avant la formation afin de définir au mieux le programme de l’apprenant.

1 à 3 jours

Généralités :

  • Pourquoi utiliser Outlook ?
  • Quelles sont les 4 fonctions principales d’Outlook ?
  • Paramétrer l’affichage des différents volets.

Configurer et personnaliser un compte Outlook

  • Paramétrer un nouveau compte POP ou IMAP.
  • Gérer des fichiers de données (PST), Archivage, Export/Importation.
  • Configurer son environnement de travail et différentes options.

Travaux pratiques : Créer un compte, importer des messages, exporter des contacts, archiver les messages et modifier les options.

Exploiter et paramétrer sa messagerie

  • Ecrire, envoyer et transférer des messages simples et complexes.
  • Insérer des pièces jointes, contrôler la taille des fichiers,
  • Créer des nouveaux dossiers.
  • Créer des règles : de réponses automatiques, de classement automatique
  • Organiser, prioriser ses messages par catégories et avec des indicateurs de suivi.
  • Concevoir et utiliser des signatures.
  • Gérer des courriers indésirables.
  • Rechercher/trier des messages : par date, expéditeur, …

Travaux pratiques : Créer un message simple à complexe avec la gestion de sa messagerie de manière avancée en utilisant les bonnes pratiques.

Organiser et gérer ses contacts

  • Ajouter et supprimer un contact.
  • Concevoir une carte de visite complète.
  • Classer ses contacts.
  • Créer et modifier des listes de distribution.

Travaux pratiques : Ajouter un contact et le modifier. Créer une liste de distribution et lui envoyer un message en respectant les bonnes pratiques.

Coordonner et optimiser l’usage de son calendrier.

  • Planifier ses rendez-vous et ses réunions.
  • Paramétrer des options de périodicité.
  • Gérer la réception d’une invitation.
  • Personnaliser l’affichage de son calendrier.
  • Vérifier la disponibilité de contacts et organiser une réunion, gérer les réponses, les relances…
  • Partager son calendrier et contrôler les droits d’autres utilisateurs dessus.
  • Ajouter ou supprimer des jours fériés et des événements spéciaux.
  • Administrer des groupes de calendrier.
  • Imprimer un calendrier.

Travaux pratiques : Personnaliser son calendrier et le partager. Créer un rendez-vous et une réunion, vérifier la disponibilité de ses participants. Paramétrer une périodicité sur un événement.

Coordonner et optimiser la gestion de ses activités.

  • Créer, modifier et suivre une liste de tâches.
  • Classer les tâches par ordre de priorité.
  • Déléguer, répondre et transférer des tâches.
  • Transformer un message en rendez-vous,
  • Transformer un message en tâche.
  • Concevoir et utiliser des notes.

Travaux pratiques : Créer une tâche et la déléguer. Concevoir des notes

A l’issue de la formation, le stagiaire aura :

  • une bonne maîtrise d’Outlook et de toutes ses fonctionnalités,
  • une meilleure efficacité dans sa communication via Outlook,
  • une meilleure organisation de son planning et de ses tâches.

Formation en petit groupe, axée sur la pratique, basée sur des exemples concrets proposés par le(s) stagiaire(s).

Microsoft OUTLOOK
Durée : 2 jours
Tarif : 1100 € HT
Certification TOSA: 66 €HT
Dates :
. Tous les deuxièmes mercredis et jeudis du mois, excepté le mois d’août.
Vous souhaitez personnaliser le programme, la durée, le lieu, les dates de cette formation afin que celle-ci réponde à vos besoins spécifiques.
Fast Learning OUTLOOK
Durée d’accès: 6 mois
Tarifs:
. OUTLOOK seul : 45 €HT
(12h de formation)
. Suite MS Office : 150 €HT (50h de formation)
Option: Accompagnement par un expert: 5h-275 €HT

Microsoft MS OFFICE avec Certification TOSA

Objectifs :

  • Acquérir la connaissance et l’utilisation de base d’Excel permettant d’améliorer la présentation, l’analyse et le calcul des données
  • Acquérir la connaissance et l’utilisation de base de Word permettant la réalisation de courriers standards et élaborés
  • Acquérir la connaissance et l’utilisation de base de PowerPoint permettant la réalisation de présentations dynamiques et attrayantes
  • Acquérir la connaissance et l’utilisation de base de Outlook permettant une meilleure communication et gestion de son temps.

Salarié d’entreprise, demandeur d’emploi souhaitant acquérir les bases de la bureautique pour améliorer sa productivité dans le travail quotidien.

Un questionnaire de positionnement sera proposé avant la formation afin de définir au mieux le programme de l’apprenant.

3 à 10 jours

Excel (4 jours)

Se repérer dans l’environnement Excel :
Organisation des menus,
Présentation des barres d‘outils et barre de formule.

Manipuler Excel :
Notions de base (cellules, feuilles, classeurs),
Créer un tableau, modifier un tableau existant,
Utiliser les feuilles de calcul, gérer les classeurs et les feuilles.

Créer des formules de calcul :
Créer des formules de calcul de base avec les opérateurs : + – * / ^,
Utiliser les formules de statistiques (Somme, Moyenne, Max, Min, Sous-Total),
Maîtriser les recopies de formules,
Références relative et absolue.
Utiliser les formules de recherche : Recherche V, Index et Equiv,
Aborder diverses formules complémentaires : SI, nb.si.ens, gauche, droite, stxt , …

Mettre en forme :
Formater du texte, des nombres, des cellules (bordure, alignement des titres)

Mettre en page :
Aperçu avant impression,
En-tête et Pied de page, impression.
Utiliser l’ajustement automatique,
Maîtriser la mise en page automatique des tableaux,
Figer les données à l’écran,
Nommer les cellules,
Utiliser le mode plan,
Maîtriser l’impression (aperçu et manipulation des sauts de page) et la mise en format automatique,
Créer des commentaires.

Rechercher, Trier, Extraire des données dans un tableau :
Utiliser la mise en forme conditionnelle,
Construire une base de données,
Rechercher des données,
Trier les données (simple et complexe),
Utiliser les filtres automatiques,
Générer les sous-totaux.

Créer différents types de graphiques :
Créer un histogramme, un secteur, un Radar, …
Mettre à jour des données, mettre en forme un graphique,
Modifier la source de données.

Utiliser des tableaux croisés dynamiques :
Utiliser l’assistant,
Modifier le tableau croisé dynamique,
Mettre à jour les valeurs, grouper les valeurs, afficher ou masquer les détails,
Créer des champs calculés,
Créer les graphiques croisés dynamiques.

Préparation à l’examen TOSA

WORD (3 jours)

Créer, Modifier et enregistrer un document :
Créer un nouveau document, enregistrer un document, ouvrir et fermer un document existant,
Mettre en forme les caractères (gras- italique- souligné- police et taille),
Copier et déplacer des blocs de texte, encadrer du texte,
Mettre en forme les paragraphes (alignement- retrait- encadrement).

Mise en forme et mise en page :
Utiliser les puces et les listes numérotées,
Maîtriser les couper/copier/coller.
Créer des sauts de page,
Numéroter des pages,
Créer des en-têtes et des pieds de page,
Utiliser les raccourcis clavier.

Mémoriser et automatiser l’insertion de textes répétitifs :
Automatiser l’insertion des paragraphes types, des sigles, de logos, etc…

Insertion d’Objets :
Découvrir la barre d’outils Dessin,
Gérer l’insertion d’images, de photos, d’objets dans un document.
Dessiner les objets Word Art,
Utiliser les formes automatiques,
Utiliser les SmartArts.

Gestion des Tabulations :
Insérer, modifier et supprimer des tabulations dans les tableaux.

Styles et Modèles
Utiliser / créer des styles,
Créer une table des matières automatique,
Créer / utiliser des modèles.

Publipostage
Utiliser l’assistant de publipostage,
Utiliser une source de données d’un autre logiciel (Excel),
Lier les champs de fusion et créer des règles,
Fusionner et imprimer/envoyer par mail,
Créer des étiquettes.

Préparation à l’examen TOSA

PowerPoint (2 jours)

Quelques règles de présentation

Utiliser les masques de diapositive :
Modifier/créer des masques,
Créer des espaces réservés,
Créer des types de diapositives,
Insérer des images, des couleurs de fond.

Présenter des résultats :
Insérer des tableaux, des graphiques, des diagrammes, des organigrammes, des formes diverses.

Intégrer des objets avec des liens :
Créer des liens avec un tableau et un graphique Excel,
Insérer les diapositives d’une autre présentation Power Point, intégrer le plan d’un document Word.

Intégrer des objets multimédia :
Intégrer/modifier du son, des vidéos, des images.

Dynamiser la présentation :
Appliquer des effets d’animation sur du texte, des images, des formes, des SmartArts et WordArts.
Intégrer des transitions, modifier les effets d’animation.

Rendre la présentation interactive :
Insérer des boutons d’action, créer des liens hypertextes.

Présenter le diaporama :
Créer des diaporamas personnalisés, activer le mode présentateur.

Enregistrer sous différents formats :
Format diaporama, vidéo, image, présentation transportable, PDF.

Optimiser les présentations :
Créer des modèles, enregistrer des thèmes.

Préparation à l’examen TOSA

Outlook (1 jour)

Généralités :
Pourquoi utiliser Outlook ?
Quelles sont les fonctions d’Outlook ?

Messagerie :
Création / envoi / réception / réponse / transfert d’un message.

Créer des dossiers :
Organiser ses messages par expéditeur, par fonction.

Insertion de pièces jointes :
Contrôle de la taille des fichiers.

Contacts :
Gestion des contacts,
Groupement, liste de distribution.

Calendrier :
Gestion des calendriers,
Planifier des réunions périodiques, par catégories,
Impression.

Liste des tâches,
Notes, journal.

« Prioriser » : Les messages, les tâches.

Transformer : Un message en tâche, un message en réunion.

Rechercher/trier des messages : par date, expéditeur.

Organiser : une réunion, gérer les réponses, les relances…

Créer des règles : de réponses automatiques, de classement automatique.

Préparation à l’examen TOSA

A l’issue de la formation, le stagiaire aura :

  • une bonne maîtrise des différents logiciels,
  • une meilleure efficacité dans la réalisation des documents,
  • une meilleure organisation de ses documents bureautiques.
  • Certification TOSA pour chacun des 4 logiciels.

Cette formation, en petit groupe, est basée sur des exercices concrets proposés par les stagiaires en lien direct avec leur quotidien.

Microsoft OFFICE
Durée : 10 jours
Tarif : 5000 € HT
Certification TOSA: 190 €HT /4 Logiciels
Dates :
. Toutes les deuxièmes et troisièmes semaines du mois excepté le mois d’août
Vous souhaitez personnaliser le programme, la durée, le lieu, les dates de cette formation afin que celle-ci réponde à vos besoins spécifiques.
Fast Learning MS OFFICE
Durée d’accès: 6 mois
Tarif:
Suite MS Office : 150 € HT (50h de formation)
Option: Accompagnement par un expert: 5h-275 €HT

Microsoft VBA EXCEL

Objectifs :

  • Maîtriser l’interface de développement Visual Basic Editor,
  • Automatiser les calculs ou le traitement de données dans Excel,
  • Maîtriser les bases de la programmation en VBA,
  • Enregistrer, modifier et écrire des macros VBA.

Développeur en Informatique ou personne souhaitant réaliser des fonctions évoluées avec Excel.

3 jours

Enregistrer, modifier et exécuter une macro
Utiliser l’enregistreur de macros.
Modifier une macro enregistrée.
Affecter une macro à un bouton, à un objet.
Créer une macro accessible depuis tous les classeurs.

Programmer avec Excel
Écrire directement une macro dans l’éditeur Visual Basic.
Intégrer la notion de procédures Sub et Function,
Intégrer la notion d’objets, méthodes et propriétés.
Déclarer et utiliser des variables pour optimiser le code.
Gérer le curseur : position, déplacement, sélection dynamique.
Manipuler les feuilles, les classeurs par macro.
Transférer les données d’une feuille dans une autre.
Créer des macros interactives : Inputbox, Msgbox.
Effectuer des tests : If… Then… Else, Select Case.
Mettre en place des boucles pour les traitements répétitifs : Do While… Loop, For… Next, For… Each.
Figer l’écran, désactiver les messages d’alerte d’Excel.
Déclencher automatiquement des macros à l’ouverture d’un classeur, à sa fermeture.
Définir des macros évènementielles simples.
Créer des fonctions personnalisées (Function).
Créer un formulaire personnalisé (UserForm) avec zones de saisie, listes déroulantes, boutons d’option, cases à cocher.
Contrôler les données par macro et les transférer dans la feuille de calcul.

« Déboguer » une macro
Exécuter au pas à pas, poser des points d’arrêts.
Contrôler les variables, ajouter des espions.
Traiter les erreurs : On Error.

A l’issue de la formation, le stagiaire aura une bonne connaissance du langage VBA afin de réaliser des programmes complexes.

Formation en petit groupe permettant une réelle personnalisation.

Microsoft VBA Excel
Durée : 3 jours
Tarif : 1800 € HT
Certification TOSA: 66 €HT
Dates :
. Tous les troisièmes lundis, mardis et mercredis du mois, excepté le mois d’août
Vous souhaitez personnaliser le programme, la durée, le lieu, les dates de cette formation afin que celle-ci réponde à vos besoins spécifiques.

Microsoft ACCESS

Objectifs :

  • Concevoir et structurer une base de données relationnelle en adéquation avec la demande de l’utilisateur final.

Toute personne voulant utiliser des bases de données relationnelles.

Un questionnaire de positionnement sera proposé avant la formation afin de personnaliser le programme.

1 à 5 jours

Concevoir et organiser une BDD :
Organiser et répartir les données entre différentes tables, définir les champs,
Identifier la clé primaire d’index, …

Analyser les données :
Les requêtes : Créer une requête à partir d’une ou plusieurs tables,
Mettre au point des requêtes : « Sélection », « Sélection » avancées, Analyse croisée, Création de table, Mise à jour.
Insérer des champs calculés.

Simplifier la saisie :
Les formulaires : Générer des formulaires simples et avancés,
Appliquer des filtres et des tris,
Insérer des contrôles : cases à cocher, boutons d’option, listes déroulantes.

Mettre en valeur les résultats :
Les états : créer des états colonnes ou tabulaires,
Ajouter un logo, un en-tête et un pied de page, …

Faciliter l’utilisation de la base de données :
Personnaliser le volet de navigation,
Concevoir un menu d’accueil,
Créer des macros simples,
Associer des macros à des boutons, …

A l’issue de la formation, le stagiaire aura une bonne connaissance d’Access et pourra structurer les données afin de réaliser des applications simples.

Formation en petite groupe permettant une réelle personnalisation.

Microsoft Access
Durée : 3 jours
Tarif : 1800 € HT
Certification TOSA : 66 € HT
Dates :
. Tous les derniers lundis du mois, excepté le mois d’août
Vous souhaitez personnaliser le programme, la durée, le lieu, les dates de cette formation afin que celle-ci réponde à vos besoins spécifiques.
Fast Learning MS Access
Durée d’accès: 6 mois
Tarif:
Suite MS Access : 55 €HT (10h de formation)
Option: Accompagnement par un expert: 5h-350 €HT

Microsoft WINDOWS & ONE DRIVE

Objectifs :

  • Gérer efficacement l’environnement de travail Windows 10 sur PC ou Tablette.
  • Optimiser l’accès aux applications et organiser la gestion des fichiers (barre des tâches, dossiers,
  • Partager ses fichiers (Réseau, OneDrive, …).

Tout utilisateur d’outils bureautiques débutant ou autodidacte.

Un questionnaire de positionnement sera envoyé avant la formation afin de définir le programme en fonction du niveau du futur apprenant.

1 à 2 jours

Présentation de l’ordinateur :
Ram, Disque dur, Ports USB, réseau, …

Le bureau Windows 10 :
Compte utilisateur, Charms bar, Snap bar,
Les vignettes,
Affichage dynamique des informations, la gestion des écrans tactiles, …

Fonctionnements communs des applications Windows :
Exécuter/Fermer une application,
Les menus, Rubans, Boîtes de dialogue, créer des documents de travail, …

Organiser l’archivage de son travail :
Utiliser l’Explorateur Windows,
Organiser les disques,
Créer et gérer des dossiers,
Rechercher des données,
Sauvegarder ses données, …

Régler et personnaliser son environnement de travail :
Gérer les paramètres du panneau de configuration :
Affichage, Imprimante, Ergonomie, Informations du système, …

Travailler en réseau :
Accéder aux ressources du réseau,
Partager des données sur le réseau, ….

Introduction aux « Cloud » :

Compte Onedrive, Windows Store.

A l’issue de la formation, le stagiaire aura une meilleure connaissance du système d’exploitation Windows afin de mieux exploiter son PC.

Formation en petite groupe permettant une réelle personnalisation ; les stagiaires repartiront avec des solutions aux problèmes qu’ils rencontrent au quotidien avec l’exploitation de leur PC.

Microsoft Windows
Durée : 2 jours
Tarif : 1000 € HT
Dates :
. Tous les premiers vendredis du mois, excepté le mois d’août
Vous souhaitez personnaliser le programme, la durée, le lieu, les dates de cette formation afin que celle-ci réponde à vos besoins spécifiques.
Fast Learning MS Windows
Durée d’accès: 6 mois
Tarifs:
. MS Windows : 45 €HT (8h de formation)
. Suite MS Office : 150 €HT (50h de formation)
Option: Accompagnement par un expert: 5h-275 €HT